La carte professionnelle a-t-elle encore de l’avenir? Bien sûr!

Chez Impressions 2001, nous croyons résolument en l’avenir de la carte professionnelle, communément appelée « carte d’affaires ». À notre avis, ce document imprimé de petit format a toujours sa raison d’être, même à une époque où le virtuel est omniprésent...

Certains soutiennent qu’avec la démocratisation d’Internet, toute l’information est à notre portée en quelques clics de souris et que, par conséquent, les cartes professionnelles sont vouées à disparaître. De même, les technophiles avancent que pour conserver les coordonnées d’une personne, il suffit de les ajouter à la liste de contacts de notre téléphone intelligent ou de numériser les données à l’aide d’une application. Tout cela mérite réflexion… et mise au point!

Premièrement, il est erroné de tenir pour acquis que 100 % de la population a accès à Internet. En outre, les téléphones intelligents ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Ainsi, la plupart du temps, les gens qui n’ont pas eu l’occasion de développer leurs compétences avec les nouvelles technologies apprécient le fait de disposer de documents tangibles. Par ailleurs, convenez qu’il est toujours pratique de pouvoir ajouter à la main une information au verso d’une carte professionnelle — la date et l’heure d’un rendez-vous, par exemple.

Deuxièmement, il est utopique de croire qu’il est possible d’ajouter virtuellement les coordonnées de toutes les personnes avec qui vous pourriez avoir affaire — dans un laps de temps raisonnable — lors d’évènements où plusieurs cartes professionnelles circulent (foires, congrès, salons, activités de réseautage, etc.). Psitt! Saviez-vous que l’une des meilleures façons de clore avec élégance une discussion qui s’éternise consiste à demander ou à donner une carte professionnelle? Vous nous remercierez plus tard!

Troisièmement, une carte professionnelle bien pensée et réalisée pourrait vous ouvrir bien des portes en vous permettant de vous démarquer. Pour en savoir plus sur ce sujet, poursuivez votre lecture.

La clé : une carte bien conçue

C’est simple : lorsqu’une carte est imprimée sur un matériau de qualité et agrémentée d’éléments visuels attrayants, elle a plus de chances d’être conservée — et utilisée! — par un partenaire ou un client potentiel. Bref, il s’agit d’un investissement plus rentable que vous ne le pensez! Ainsi, le choix du design, de la texture du papier et de la police de caractères ne devrait jamais être laissé au hasard.

Chez Impressions 2001, nous offrons un service clé en main comprenant la conception et l’impression de vos cartes professionnelles. Ici, nos produits et nos services hors pair sont accessibles à des prix défiant toute concurrence dans la région. Pour une carte professionnelle à votre image, téléphonez-nous ou venez nous rencontrer à Drummondville.

Ornement séparateur - Impressions 2001
Tous droits réservés Impressions 2001 Inc 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale