Les différences entre l’impression offset et la flexographie

Chez Impressions 2001, nous fournissons une vaste gamme de services permettant à nos clients de concrétiser l’ensemble de leurs projets imprimés. Dans notre atelier, nous utilisons entre autres les procédés d’impression offset et de flexographie. La terminologie associée au domaine de l’imprimerie ne vous est pas familière? Prenez quelques minutes pour approfondir vos connaissances en consultant cet article de blogue.

Qu’est-ce que l’offset?

L’offset est la technique la plus répandue dans le domaine de l’imprimerie. Cette dernière consiste en un procédé par lequel l’image enduite d’encre sur une plaque n’est pas transférée directement sur le support, mais plutôt sur un cylindre couvert d’une feuille de caoutchouc (surnommée « blanchet »), à partir duquel l’encre est transférée sur le papier.

Cette méthode d’impression est également appelée « quadrichromie », car elle superpose quatre couleurs d’encre : le cyan (bleu), le magenta (rouge), le jaune et le noir. Somme toute, ce mode d’impression doit essentiellement sa popularité à sa polyvalence. En effet, on peut l’utiliser pour une grande variété de produits, et ce, pour de petits, moyens et grands tirages.

Des documents imprimés de haute qualité

Chez Impressions 2001, nous offrons un service d’impression offset permettant la matérialisation de tous vos documents, tels que vos circulaires, vos affiches, vos dépliants, etc. Nos procédés de pointe vous garantissent un résultat à la hauteur de vos attentes. De plus, nous offrons une quantité impressionnante de moyens de finition incluant, l’assemblage, la reliure, la numérotation, la plastification, etc. Bref, si vous désirez un service clé en main, vous êtes au bon endroit!

Qu’est-ce que la flexographie?

Communément appelée « flexo », la flexographie consiste en un procédé d’impression rotatif permettant de transférer directement l’encre posée sur le relief d’une plaque en polymère sur le matériel à imprimer. Pour ce faire, des encres fluides à base d’eau sont employées.

Omniprésente dans le domaine de l’emballage, la flexographie s’utilise notamment pour l’impression sur des supports autres que le papier, comme le polyéthylène et le carton ondulé. De plus en plus répandue, cette technique permet de réaliser des impressions en plusieurs couleurs à l’aide de plaques d’impression pouvant atteindre la dimension respectable de 1,30 m sur 2 m.

Les étiquettes autocollantes : notre spécialité

Chez Impressions 2001, nous préconisons la flexographie pour la fabrication d’étiquettes autocollantes utilisées dans divers secteurs tels que l’alimentation, la pharmaceutique et la publicité. Nous offrons jusqu’à 8 huit couleurs d’impression, pour une surface imprimée pouvant atteindre 10” X 24”. Par ailleurs, nous offrons quatre choix d’adhésifs : permanent, amovible, repositionnable (post-it) ou conçu pour la congélation.

Quels que soient vos besoins en matière d’impression, chez Impressions 2001, nous avons la solution et cela, au meilleur prix garanti! Pour plus de détails sur nos différents produits et services, communiquez avec nous.

Ornement séparateur - Impressions 2001
Tous droits réservés Impressions 2001 Inc 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale