Comment utiliser les étiquettes pour promouvoir vos produits et votre image de marque

L’étiquette d’un produit constitue l’un des premiers éléments qui captent l’attention d’un client. Garante de votre image de marque, elle peut encourager le consommateur à essayer votre produit ou, au contraire, l’en dissuader! Chez Impressions 2001, nous nous spécialisons entre autres dans la création et l’impression d’étiquettes autocollantes et d’étiquettes en rouleaux. Nos experts vous offrent ici quelques conseils pour que vos étiquettes engendrent le plus grand impact possible.

 

Une étiquette ciblée

Avant toute chose, vous devez considérer votre public cible. Votre étiquette ne séduira pas tout le monde, mais vous pouvez vous assurer qu’elle pique l’intérêt de vos consommateurs potentiels. Quel est votre client idéal? Quel est son âge, son revenu, son niveau d’éducation, etc.? Qu’est-ce qui le charme? Pour vous inspirer, lisez notre article sur l’art d’attirer des clients grâce à l’infographie.

 

Une étiquette au logo reconnaissable

Lors du façonnement de votre identité visuelle, pensez à concevoir un logo facilement reconnaissable (ex. : le « M » de McDonald’s ou le petit oiseau de Twitter). Les consommateurs choisissent le plus souvent des marques qu’ils savent identifier. Pour qu’ils puissent reconnaître la vôtre, il faut d’abord leur en donner la chance!

 

Une étiquette saillante

Pour capter l’attention du client, votre étiquette doit être bien saillante, c’est-à-dire « ressortir » du reste de l’emballage. Il faut donc avoir votre packaging en tête lors du design de votre étiquette, puis soigneusement sélectionner l’endroit où vous la collerez. Par ailleurs, retenez que non seulement les couleurs vives attirent le regard, mais elles plaisent aussi énormément!

 

Une étiquette qui renseigne

Les clients n’achèteront probablement pas un produit dont l’étiquette contient peu ou pas d’information. Prenez garde cependant à la taille du texte, car le consommateur doit être capable de lire ce qui est écrit sans devoir utiliser une loupe.

 

Une étiquette avec des photos attrayantes

Si votre étiquette inclut une ou des photos, assurez-vous qu’elles sont intéressantes. Les clients reposent vite sur l’étagère les produits arborant des images sans attrait à leurs yeux.

 

Chez Impressions 2001, nous créons des étiquettes autocollantes et en rouleaux de qualité supérieure grâce à la flexographie. Que vous ayez besoin d’étiquettes accrocheuses sur mesure pour des produits alimentaires, pharmaceutiques, ménagers ou autres, que vous vous trouviez à Montréal ou ailleurs au Québec, nous sommes votre imprimeur de confiance. Contactez-nous dès aujourd’hui!

0 0