La presse numérique : de nets avantages pour l’impression de vos étiquettes

Les impacts positifs que peuvent avoir des étiquettes bien pensées sont particulièrement connus en vente. Pour que les produits se démarquent, les étiquettes doivent capter l’attention et inciter le consommateur à acheter ce qu’il voit. Lorsque de petites quantités sont requises, l’impression traditionnelle d’étiquettes autocollantes personnalisées devient moins avantageuse économiquement parlant. À cet effet, chez Impressions 2001, entreprise desservant Montréal et plusieurs autres villes au Québec, nous souhaitons vous faire part des avantages de la presse numérique.

La quantité

La presse numérique est à envisager dès lors que vous imprimez de plus petites quantités d’étiquettes adhésives pour vos produits. Elle nécessite moins de main-d’œuvre et ne requiert ni l’utilisation de plaques ni une préparation complexe avant le lancement de l’impression. La presse numérique provoque également moins de pertes, puisque nous n’imprimons que la quantité dont vous avez besoin, que ce soit pour un petit ou pour un gros tirage (il n’y a aucune limite de quantité!). À titre d’exemple, cette méthode d’impression est toute désignée pour l’impression d’étiquettes commerciales de marchandises en édition limitée.

La qualité
La qualité de l’impression avec la presse numérique est aussi élevée que pour la flexographie ou l’offset. Vous pouvez donc avoir des étiquettes dont les images sont aussi détaillées et bien rendues que des photographies professionnelles. La presse numérique vous permet également de choisir parmi une belle variété de matériaux et de colles afin que vos étiquettes soient à la hauteur de vos attentes et adhèrent parfaitement aux surfaces des différents types de produits que vous vendez.

L’encre
En plus de permettre des couleurs très vivantes et de faciliter l’impression du blanc, la presse numérique rend possible l’impression d’effets métallisés et brillants sans avoir besoin d’employer le procédé de dorure à chaud. L’encre bénéficie également d’un fini glacé, ce qui capte davantage le regard des consommateurs, et est conçue de manière à résister à l’abrasion, notamment. Il faut donc beaucoup de temps aux rayons du soleil pour altérer l’étiquette de votre produit!

La variété
Avec la presse numérique, il est facilement possible de produire tous les types d’étiquettes et de varier leurs formes. Si vous désirez ajouter une finition spéciale à vos autocollants, comme de la dorure ou du gaufrage, nous pourrons sans problème nous en occuper!

Pour l’impression d’autocollants sur presse numérique au Québec, faites confiance à nos experts chez Impressions 2001. Contactez-nous afin de discuter de votre projet et, s’il y a lieu, nous vous proposerons nos services en infographie!

0 0
Feed