L’étiquette promotionnelle : d’une importance capitale dans votre stratégie marketing

Il est pratiquement impossible d’évaluer la qualité d’un produit avant de l’avoir acheté. Pour tenter de faire le meilleur choix, le client doit donc se fier à l’apparence extérieure, à l’emballage… et aux étiquettes! Chez Impressions 2001, nous sommes spécialisés dans les étiquettes autocollantes destinées à identifier des produits en tous genres. Lisez cet article de blogue pour prendre conscience de l’importance des étiquettes promotionnelles dans votre stratégie marketing!

L’objectif de l’étiquette

Perdu dans un océan d’offres, votre produit doit impérativement miser sur l’aspect visuel. Il doit se démarquer, attirer l’œil, bref, donner le goût au client de le prendre dans ses mains! Votre étiquette commerciale est le « porte-parole » du caractère unique et de la qualité exceptionnelle de votre produit. Avant de créer vos étiquettes promotionnelles à Montréal ou ailleurs au Québec, vous devez en outre saisir une vue d’ensemble du marché et des compétiteurs de votre produit spécifique.

En somme, l’étiquette a pour objectif de convaincre le client que ce produit mérite d’être acheté plus que les autres. Elle est le point de référence du consommateur pour l’informer le plus possible et doit donc faire preuve d’une grande lisibilité. Elle doit également refléter les valeurs de l’entreprise par l’entremise du design et de ses informations.

À éviter
Il ne faut pas faire l’erreur d’essayer de plaire à tous. Vous devez trouver votre clientèle cible et miser sur une caractéristique du produit qui risque de l’intéresser particulièrement. Assurez-vous d’être clair et cohérent : il ne sert à rien de se perdre dans l’éclat du design pour pallier une absence de ligne directrice et d’identité!

L’étiquette arrière
L’endos de l’emballage n’est pas non plus à négliger : même s’il a moins besoin d’être flamboyant, il vous donne l’occasion d’informer davantage le client sur le produit et les valeurs de l’entreprise, notamment.

Changer d’image
Si vous souhaitez changer radicalement vos étiquettes autocollantes, assurez-vous d’abord de ne pas modifier les habitudes du client si celles-ci sont en votre faveur. Demandez-vous si cette nouvelle apparence représente bien l’identité de l’entreprise et si elle ne créera pas de confusion avec d’autres produits.

Finalement, soyez prêt à investir dans une campagne de promotion qui permettra de créer un lien entre la clientèle et cette nouvelle image. Mais attention : n’oubliez pas de respecter la législation sur l’étiquetage!

Pour l’impression de vos étiquettes autocollantes personnalisées à Montréal et ailleurs au Québec, faites confiance à Impressions 2001. Contactez-nous sans tarder pour commander vos étiquettes adhésives!

0 0
Feed