Rejoignez vos clients potentiels en misant sur la synergie entre votre marketing imprimé et numérique!

Bien que le marketing numérique soit de plus en plus utilisé, et ce, avec raison, son pendant traditionnel occupe encore une importante place dans la promotion d’une entreprise. Chez Impressions 2001, spécialistes en flexographie et en impression offset, nous sommes bien positionnés pour savoir comment l’imprimé peut être mis au service de votre compagnie et comment le conjuguer à votre stratégie numérique actuelle. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage!


L’imprimé attire l’œil et parle de vous


Les images que vous choisissez d’inclure sur les dépliants, les cartes professionnelles ou les flyers, par exemple, permettent de capter l’attention de l’individu qui est en contact avec votre matériel promotionnel. Cela est d’autant plus vrai lorsque votre document publicitaire est personnalisé. En usant de créativité et en optant pour une découpe originale, une couleur particulière ou un effet métallisé, vous révélez l’identité de votre entreprise. Vous vous assurez également de joindre un client potentiel ayant les mêmes valeurs que vous et de l’intérêt pour vos services, car il réagira favorablement à une publicité qui parle visuellement de votre compagnie.

L’imprimé favorise la mémorisation


Une publicité traditionnelle peut vous permettre de transmettre une plus grande quantité d’informations à votre client potentiel, notamment dans le cas du dépliant. Vous pouvez mentionner vos services ou une promotion en cours, ajouter l’adresse de votre site Web et indiquer le nom que vous utilisez sur les réseaux sociaux. La publicité papier a l’avantage de favoriser la mémorisation des données, et une personne intéressée par vos services aura tendance à conserver votre document. Vous augmentez alors vos chances que ce futur client entre en contact avec votre entreprise.

L’imprimé cible et redirige les clients


Le marketing imprimé se combine au numérique pour générer plus de trafic sur votre site Web et vers votre entreprise, car chaque publicité vise à y rediriger vos clients. Qui plus est, lorsque vous exposez davantage votre public cible à vos publicités, il y a plus de chances qu’il soit porté à se procurer vos produits ou vos services, puisque votre nom lui viendra rapidement à l’esprit. En multipliant l’utilisation des canaux publicitaires, vous favorisez vos interactions avec la clientèle et gagnez en crédibilité — à condition de faire une promotion intelligente de votre entreprise!

Chez Impressions 2001, nous offrons entre autres des services d’infographie et d’impression de brochures, de dépliants, d’étiquettes commerciales et de magazines afin que vous puissiez réussir vos campagnes promotionnelles. Contactez-nous!

0 0