3 astuces pour avoir une carte professionnelle qui se démarque

Peaufiner sa carte professionnelle — communément appelée « carte d’affaires », un calque de business card — devrait faire partie intégrante du plan marketing de tout travailleur autonome ou de toute entreprise. En effet, parmi l’avalanche de publicités et d’invitations que les gens reçoivent, il faut se démarquer! Chez Impressions 2001, spécialistes en impression numérique et offset, nous vous proposons ces quelques astuces pour améliorer votre visibilité à l’aide de votre carte d’affaires.


1. Personnalisez votre carte


Votre carte professionnelle est l’objet qui vous représente en votre absence. Il importe donc qu’elle soit à votre image. Choisissez judicieusement votre police de caractères et vos couleurs. Afin de laisser un message personnel à votre interlocuteur, vous pourriez conserver un espace vierge sur votre carte (dans ce cas, optez pour un fini sur lequel vous arriverez à écrire au stylo!).

2. Ne lésinez pas sur la qualité


Il peut être tentant d’opter pour une qualité inférieure de carton afin de payer moins cher ou de recevoir une plus grande quantité de cartes au même prix. Cependant, des études l’ont confirmé : un fini luxueux a un effet positif sur la vision des gens par rapport à votre entreprise et, par conséquent, sur vos ventes. Assurez-vous également d’aérer votre concept graphique et faites en sorte qu’aucune coquille ne vous échappe!

3. Faites preuve de créativité


Les clients potentiels qui obtiennent votre carte peuvent y déceler votre personnalité. En outre, son aspect unique peut les aider à se souvenir de vous. Pensez à inclure un élément promotionnel au verso, à intégrer une découpe symbolique (en forme de ciseaux pour un salon de coiffure, par exemple), à choisir une texture particulière, à opter pour un format plus mince, plié ou à assembler, etc.

À la recherche d’un imprimeur de confiance pour produire votre carte professionnelle? Vous êtes au bon endroit! Avec notre équipement de pointe et nos supports de qualité supérieure, nous sommes en mesure de vous offrir de multiples options :

  • Standards ou pliées;
  • Coins carrés ou arrondis;
  • Découpe personnalisée (die cut);
  • Carton lustré ou mat;
  • Vernis pleine surface ou sélectif (spot UV);
  • Laminage lustré, mat, soyeux ou velours;
  • Embossage, débossage, thermogravure;
  • Typographie (letterpress) et estampage métallique (hot stamping).

Chez Impressions 2001, nous pouvons concevoir et imprimer la carte professionnelle dont vous rêvez à un prix abordable. Appelez-nous ou écrivez-nous pour en savoir davantage!
0 0