4 éléments à considérer pour choisir une imprimante thermique pour vos étiquettes

Vous êtes à la recherche d’une ou de plusieurs imprimantes thermiques pour votre entreprise et vous voulez vous assurer de faire le bon choix lors de votre achat? Rassurez-vous, car chez Impressions 2001, nous avons créé cet article afin de faciliter votre prise de décision! Voici donc 4 éléments que vous devrez considérer lors de votre magasinage.


1. Le contenu à imprimer


Qu’avez-vous besoin d’imprimer? S’agit-il, par exemple, d’étiquettes autocollantes avec des codes à barres pour vos marchandises ou d’étiquettes pour la livraison de vos produits? Il est important de déterminer la nature de vos besoins en matière d’étiquettes afin de pouvoir orienter votre choix vers une imprimante ou une autre. Toutes les imprimantes thermiques ne peuvent pas imprimer de grands formats d’étiquettes. Il vous faut donc savoir exactement ce que vous allez imprimer pour opter pour un modèle qui saura accepter, le cas échéant, des étiquettes plus larges.

2. La qualité d’impression


La qualité d’impression est un élément à considérer, et ce, quels que soient vos besoins en matière de contenu à imprimer. Plus celle-ci est élevée, plus le texte ou les images imprimées sont nettes et durables. Notez cependant que si vous avez des codes à barres à imprimer, une résolution supérieure lors de vos impressions est essentielle pour qu’ils restent lisibles longtemps.

3. La fréquence d’impression


Devez-vous imprimer régulièrement de grandes quantités d’étiquettes dans une seule journée ou est-ce seulement un besoin occasionnel? Vous devez choisir une imprimante qui vous permettra de garder votre efficacité actuelle, voire de l’améliorer. Ainsi, s’il vous faut imprimer un grand nombre d’étiquettes, une imprimante plus rapide et plus durable est à considérer. La rapidité est essentielle pour que vous puissiez être efficace, et la durabilité fera en sorte que votre imprimante, bien que très fréquemment sollicitée, aura une plus longue durée de vie.

4. La connectivité de l’imprimante


Il est très important de vérifier la connectivité de l’imprimante qui vous fait envie. Souvent fonctionnelles à l’aide d’un port USB, certaines imprimantes ne sont cependant compatibles qu’avec un Mac ou un PC. La connectivité de l’imprimante est donc un facteur incontournable pour vous éviter bien des désagréments!

Vous recherchez une imprimante rapide, durable et de haute qualité? Chez Impressions 2001, nous possédons une excellente sélection d’imprimantes thermiques et vendons également des étiquettes thermiques et des logiciels pour les imprimantes. Communiquez avec nous pour faire le meilleur choix d’imprimante thermique!

0 0