6 conseils pour choisir le bon imprimeur

Vous désirez faire imprimer différents documents pour votre entreprise? Vous avez besoin de dépliants, de cartes professionnelles ou d’étiquettes autocollantes personnalisées pour vos produits? Vous cherchez LE bon imprimeur, à Montréal ou à Québec, par exemple, mais vous ne savez pas exactement par où commencer? C’est un fait : le monde de l’impression est vaste et complexe! Ainsi, chez Impressions 2001, nous avons concocté cet article de blogue pour vous éclaircir sur le sujet.

1. La qualité
La qualité de votre matériel est très importante, car elle reflète votre professionnalisme. Il vous faut donc choisir un imprimeur qui détient les compétences et les outils appropriés pour que votre projet soit à la hauteur! Prenez donc soin de vous informer sur la qualité des équipements et sur les procédés d’impression qui vous sont offerts.

2. La finition
Demandez à l’imprimeur s’il lui est possible de vous montrer des exemples de ses réalisations. Vous pourrez évaluer la qualité de la finition : les découpes sont droites, la mise en page est bien centrée, etc. Il est nécessaire que vous trouviez un imprimeur qui sache vous persuader de son perfectionnisme!

3. Les services
Assurez-vous que vous pourrez profiter de conseils lorsque vous choisissez votre imprimeur. Avant de recevoir le produit final entre vos mains, vous aurez de nombreuses décisions à prendre. Il est important que vous puissiez avoir des recommandations d’experts afin que votre produit soit correctement imprimé et qu’il vous convienne.

4. La rapidité
Votre imprimeur doit être en mesure de jongler aisément avec les délais. Il doit s’engager à imprimer votre produit à temps, sans toutefois négliger sa qualité. Bien que ce ne soit pas nécessairement récurrent, votre imprimeur doit pouvoir livrer ses commandes dans des délais serrés.

5. Les prix
Les prix de votre imprimeur doivent être compétitifs. Si vous voulez imprimer un gros volume de matériel, vous devriez idéalement obtenir un rabais. Par la même occasion, demandez à l’imprimeur s’il peut vous fournir un premier exemplaire de document imprimé.

6. La fiabilité
Vous pourriez ne pas être satisfait de vos étiquettes autocollantes commerciales. Demandez à l’imprimeur quelle est sa procédure en cas d’insatisfaction et comment il réagit si la production doit être ajustée en raison d’un imprévu ou d’une coquille, par exemple.

Faites confiance à l’expertise d’Impressions 2001 pour vos autocollants et vos étiquettes promotionnelles à Montréal ou ailleurs au Québec. Remplissez notre formulaire pour une soumission ou contactez-nous pour nous poser vos questions!

0 0