5 éléments à considérer pour réussir ses étiquettes autocollantes

Vous devez produire des étiquettes pour votre entreprise à Montréal ou ailleurs au Québec? Chez Impressions 2001, nous sommes votre référence pour des étiquettes autocollantes de qualité (ex. : en rouleaux ou en paquets). Ici, nous connaissons la recette gagnante pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. Pour réussir une étiquette (ex. : aliment, cosmétique), suivez ces quelques conseils!

 

1. Le contenu : une étiquette conforme doit contenir divers éléments essentiels. Ainsi, prenez le temps de réfléchir aux informations devant apparaître sur la vôtre (ex. : format en ml, logo, ingrédients) en tenant compte des aspects légaux.


2. Le graphisme : toutes les données sont rassemblées? Génial! Par contre, pour que votre produit se démarque de la concurrence et atteigne votre public cible, son étiquette doit être efficace sur le plan du marketing. Couleurs, polices de caractères, images, etc.; rien ne doit être laissé au hasard! Chez Impressions 2001, nous avons une équipe chevronnée et créative spécialisée en conception graphique.


3. Le support : il existe différentes catégories d’étiquettes. En fonction de leur matériau (papier, film, carton, Tyvek, etc.) et de leur type d’adhésif (permanent, amovible, etc.), celles-ci peuvent être dotées de qualités particulières (ex. : résistantes à la congélation ou à l’humidité). Si vos produits sont souvent manipulés ou exposés au soleil, vous devrez miser sur une étiquette capable de résister aux frottements ou aux rayons UV. Pour faire le bon choix, discutez sans hésiter avec l’un de nos employés!


4. Le type d’impression : vos étiquettes seront-elles produites avec le procédé de flexographie (transfert direct de l’encre posée sur les parties en relief d’une plaque en polymère sur le support à imprimer) ou l’impression numérique (étiquettes imprimées directement à partir de données informatiques)? Les deux méthodes possèdent leurs avantages respectifs. Selon les particularités de vos étiquettes, notamment la quantité requise, une technique sera privilégiée pour vous garantir un résultat irréprochable à un coût abordable.


5. La finition : chez Impressions 2001, nous proposons 4 choix de finitions pour vos étiquettes. En tenant compte de vos besoins, vous pourriez préférer avoir des étiquettes en rouleaux, en paquets pliés, en feuilles ou à la pièce.


Un imprimeur d’expérience pour tous vos besoins

Votre PME à Montréal, à Drummondville ou n’importe où au Québec se cherche un partenaire de confiance pour produire des étiquettes autocollantes en rouleaux? Chez Impressions 2001, nous offrons des services de qualité, dont la flexographie et l’impression numérique, à des prix très compétitifs. Communiquez avec nous pour obtenir une soumission!

 

0 0

Laisser un commentaire