5 erreurs à ne pas faire dans le choix de la surface de pose et de l’adhésif d’étiquette

Votre entreprise a besoin d’étiquettes de produits, d’expédition, de valeurs nutritives, de production ou pour une autre utilité? La commande d’étiquettes personnalisées implique de tenir compte de plusieurs éléments avant de confirmer votre choix. Chez Impressions 2001, notre imprimerie fabrique des étiquettes en rouleaux depuis 1998 à Montréal et partout au Québec. Poursuivez votre lecture pour découvrir 5 erreurs à ne pas commettre en ce qui concerne la surface de pose et l’adhésif de vos étiquettes.

 

1. Ne pas tenir compte de la surface de pose

Vos étiquettes se doivent d’être adaptées à la surface (verre, carton, plastique, tissu, etc.) sur laquelle vous les posez. Autrement, elles pourraient ne pas bien adhérer et se décoller ou coller trop fortement. Il en va de même pour la forme de l’objet sur laquelle les étiquettes sont apposées. En effet, un objet de petit diamètre, comme un tube, a une incidence sur votre commande.

 

2. Négliger le choix d’adhésif

Avez-vous besoin que vos étiquettes soient permanentes, se retirent facilement ou soient amovibles? Dans chacune de ces situations, l’adhésif requis est différent. Une décision erronée pourrait entraîner une mauvaise expérience client, notamment.

 

3. Ne pas penser au système de pose automatique

Le rouleau d’étiquettes que vous commandez doit fonctionner avec votre système de pose automatique. Cela concerne ses dimensions, mais aussi le sens de sortie et d’enroulement, l’intervalle entre les étiquettes et la vitesse de votre machine.

 

4. Oublier les fonctions du support de l’étiquette

L’élément étiqueté sera la proie des intempéries, exposé au soleil ou soumis à des températures extrêmes? L’endroit où seront situées vos étiquettes doit absolument être pris en compte, puisqu’il détermine la matière utilisée pour les réaliser. Un mauvais choix pourrait entraîner un décollement anticipé ou une dégradation des étiquettes.

 

5. Ne pas respecter les règles associées au produit

Dans certains secteurs (l’alimentation, par exemple), des normes très strictes doivent être appliquées aux étiquettes. Si vous omettez l’une d’entre elles, vous devrez recommencer votre commande à zéro.

 

Chez Impressions 2001, imprimerie spécialisée en flexographie et dans l’impression numérique et offset à Montréal, à Drummondville et ailleurs au Québec, notre expertise nous permet d’accompagner chacun de nos clients dans la création et le choix de leurs étiquettes en rouleaux. Communiquez avec nous pour discuter de vos besoins et éviter toute erreur dans la commande de vos étiquettes!

0

Laisser un commentaire

hCaptcha