Quels sont les avantages de doter votre commerce en ligne d’une imprimante thermique?

Si vous vendez des produits en ligne, l’impression d’étiquettes autocollantes fait sans doute partie des maillons indispensables de vos activités commerciales, notamment pour l’expédition de colis. Pour mener à bien ce travail, avez-vous déjà envisagé l’acquisition d’une imprimante thermique? Chez Impressions 2001, nous offrons non seulement des services d’imprimerie à Montréal et partout au Québec, mais nous proposons aussi un vaste choix d’imprimantes thermiques et d’accessoires (étiquettes en rouleaux, rubans thermiques, etc.). Forts de notre expertise dans le domaine, nous vous présentons ici quelques avantages que vous pourriez tirer de cette technologie.

 

Coûts d’achat et de fonctionnement

Certaines imprimantes thermiques sont très abordables, si bien qu’une petite entreprise et même un travailleur autonome peuvent s’en procurer une facilement. Des modèles compacts de bureau vendus pour moins de 200 $ aux versions industrielles valant plusieurs milliers de dollars, il en existe pour tous les budgets!

 

Les frais de fonctionnement, quant à eux, dépendront en partie du choix que vous ferez entre l’impression thermique directe ou par transfert thermique. La première méthode n’employant que du papier réagissant à la chaleur, vous n’aurez plus à dépenser pour de l’encre. Pour la deuxième méthode, l’achat de rubans thermiques s’ajoutera à celui des étiquettes, mais vous pourrez bénéficier de prix très compétitifs en faisant appel à nous!

 

Vitesse d’impression

Contrairement aux appareils à jet d’encre, l’imprimante thermique ne requiert pas l’incessant va-et-vient d’une buse d’impression pour former l’image. Le dispositif couvre plutôt l’ensemble de la surface à imprimer, ce qui permet d’atteindre une vitesse d’impression fulgurante allant jusqu’à 6 pouces à la seconde, voire plus — voilà un gain de temps considérable!

 

Fiabilité du mécanisme

Comportant généralement moins de pièces mobiles que les complexes et délicats modèles à jet d’encre, les imprimantes thermiques tendent à abattre beaucoup plus de besogne sans nécessiter d’entretien et de réparations.

 

Durabilité des étiquettes

Les imprimantes thermiques peuvent utiliser des cires et des résines produisant des étiquettes résistant à l’abrasion, au froid, à la pluie et à d’autres conditions difficiles. Pour que vos colis aient une apparence impeccable à la livraison — et pour préserver votre réputation —, il s’agit d’un must!

 

Vous avez des besoins en matière d’impression d’étiquettes autocollantes et vous désirez en savoir plus à ce sujet? Chez Impressions 2001, notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions. Offrant des produits et services de qualité depuis 1986 à Montréal et partout au Québec, notre imprimerie prodigue également des conseils avisés pour le choix de votre prochaine imprimante thermique, de vos rubans d’impression et de vos étiquettes en rouleaux. Appelez-nous dès aujourd’hui!

0

Laisser un commentaire

hCaptcha